Info Hard RNG

July 24th, 2004 par khali

Ceux qui pensent que le Hard RNG est un nouveau style musical totalement aware peuvent s’enfermer chez eux et s’en passer a fond en boucle toute la journée. J’invite les autres à un voyage initiatique à travers le monde merveilleux de la génération de nombres aléatoires. L’article couvre Linux et BSD, en insistant particulièrement sur les composants Intel, et encore plus particulièrement sur la mystérieuse disparition de ce type de fonctionalité, pourtant intéressante, des derniers produits du fabricant sus-cité. Ca se lit vite et c’est instructif.

Hardware Random Number Generators on Intel Chipsets

Posté dans Info | 1 Comment »

Une Reponse pour “Hard RNG”

  1. Anonyme Says:

    toutafé
    exactement, le hard RNG est un style très underground réservé aux informaticiens un peu sourds ou autistes et surtout un minimum technically-aware.

    Grâce aux qualités des différents circuits hardware de (P)RNG, vous pouvez apprécier les subtiles nuances musicales que leurs auteurs ont cherché à placer, tout ça en faisant sortir /dev/random sur /dev/dsp.

    YOUPI!

Répondre

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Identification

Enregistrez-vous

SQUAD!

GCU live

<-- semarie left irc: Ping timeout: 255 seconds
[00:58:25] ed je recommande aussi :)
[00:59:04] phaleon ;)
[01:23:24] ChloeD nicoo: si c'est pas crédible, demande-toi pourquoi je faisais des oom affreux jusqu'à ce que je règle mon kmem_size et mon arc_max
<-- f3d left irc: Remote host closed the connection
--> f3d joined #gcu.
<-- melmoth left irc: Ping timeout: 264 seconds
[03:09:03] nicoo ChloeD: Oui, il faut rêgler
[03:09:47] nicoo mais j'avais un RootOnZFS sur une babasse 32 bits avec 700-quelquechose Mo de RAM, hein. (Et parfaitement stable)
[03:10:51] peb` quelle taille ta partoche ?
[03:11:03] peb` (et on a dit gourmand, pas instable :p)

Miiissioudaaam'

Archives:

Meta:

Hosted by:

NBS-System