BSD sors tes doigts de ton nez

September 30th, 2004 par iMil

Mr xahlexx me souffle dans mon oreillette qu’il est l’auteur de deux documentations, l’une sur l’install / config d’un bastion OpenBSD, l’autre sur l’install / config d’un bind 9 cache recursif.
Les deux docs sont d’une grande qualité, très detaillées et bien construites, à lire absolument.

Par ici la bonne soupe

Posté dans BSD | 2 Comments »

Ipv6 Be Orn, Or not to Be v6 !

September 29th, 2004 par prae

L’ami beorn est tombé sur une documentation presentant du Firewalling IPv6 sous OpenBSD et pf.

*Ce soir, dans tout est possible, un nain unijambiste*

Posté dans Ipv6 | No Comments »

BSD ton bind pas mal secure sous NetBSD

September 29th, 2004 par iMil

je suis tombé sur ce lien, un peu vieux mais toujours d’actualité, qui t’explique de A à Z comment te monter un BIND sous NetBSD. Cette très bonne doc montre comment setter un DNS maitre, esclave, comment chrooter le tout, restreindre les possibilités de queries et comment utiliser rndc. De la très bonne.

NB: notez que la plupart des astuces de cette doc sont valables pour n’importe lequel de vos Unix / Unix-like.

Update: tu remontes d’un cran dans l’url et tu contemples la tripotée de docs conviviales que le monsieur a mis a ta disposition, monter son access point sous Net / Free ou OpenBSD, firewalling avec ipf et pf… le monsieur est bavard et c’est tant mieux

Posté dans BSD | No Comments »

NetBSD L’equipe de NetBSD travaille sur le convecteur temporel

September 28th, 2004 par iMil

non vous ne rêvez pas, NetBSD 2.0 RC1 vient ENFIN d’être taggé. J’organise une messe à cette occasion à la paroisse des petites cornes cette nuit à 22h00.
Dans la foulée, et pour le coup le calendrier est respecté, le freeze du pkgsrc est maintenant terminé et a comme prévu donné naissance à la branche pkgsrc-2004Q3

BSDnews

Posté dans NetBSD | 1 Comment »

DragonflyBSD vous reprendrez bien un peu de poil ?

September 27th, 2004 par iMil

Ce qu’il y a de bien dans les debuts d’un système, c’est que les auteurs ne sont pas avares en explications. Matthew Dillon, monsieur pwetpwetBSD, explique sur kernel@ pourquoi et comment le BSD à la libellule utilise un systeme de timer different que son ancetre FreeBSD.

le post
Source: plein des trucs

Posté dans DragonflyBSD | No Comments »

NetBSD le genbien

September 26th, 2004 par iMil

Un genbien, c’est quelqun comme Mr David Wetzel qui poste l’url de son altq.conf sur la ml NetBSD, un excellent exemple pour une utilisation “real life” (avec une classe mlFNAC). Un genbien laisse aussi trainer a la meme adresse toutes ses confs de maniere que tout le monde puisse s’inspirer de ces tres bons exemples, comme un ipf/ipnat.conf truffés d’astuces, des ifconfig.pppoe qui nous montrent entre autres comment monter ton lien dsl automatiquement au boot et encore plein de bonnes confs comme on aimerait en voir plus souvent.

genbien

Posté dans NetBSD | 1 Comment »

FreeBSD eh Pascal ! ressort kikoobot LOL !

September 21st, 2004 par iMil

eeeet ouais, paske c’est fete du slip depuis hier, regardez plutot :

FreeBSD-SA-04:04.tcp
FreeBSD-SA-04:05.openssl
FreeBSD-SA-04:06.ipv6
FreeBSD-SA-04:07.cvs
FreeBSD-SA-04:08.heimdal
FreeBSD-SA-04:09.kadmind
FreeBSD-SA-04:10.cvs
FreeBSD-SA-04:11.msync
FreeBSD-SA-04:12.jailroute
FreeBSD-SA-04:13.linux

Alors bon, chaipas vous hein, mais moi…

FB Security
Source: BSDplanet

Posté dans FreeBSD | 1 Comment »

DragonflyBSD la tortue rigole, je repete, la tortue rigole*kshhhh*

September 21st, 2004 par iMil

Les choses bougent vite dans le monde de pwetpwetBSD, pf vient en effet d’etre importe dans le source tree officiel.
A noter que vous devrez completement recompiler votre noyau ainsi que les modules tiers, car la taille de certains mbufs ont change suite a l’import.
Le post souligne aussi la non-destruction de la zone memoire utilisee par pf version module lorsqu’il est decharge.
Pour finir, il semble que ALTQ et CARP ne sont pas encore supportes.

Le post
Source: SoloBSD

Posté dans DragonflyBSD | 1 Comment »

Codaz c’est le moment de faire grossir tes poils

September 21st, 2004 par iMil

Parce que se la raconter avec ton melenuxe 2.6.8.1-ac4-mm8-pl3-mmx_enabled c’est bien beau, mais en vrai, tu fais quoi ? voila de quoi arroser tes poils pubiens d’engrais fortifiant, le document suivant te donne quelques guidelines pour t’aider a realiser un driver USB en reversant son equivalent SALE. C’est oriente Linux mais la methode s’applique de maniere identique a n’importe quel systeme.

oh mais.. je brille !

Posté dans Codaz | No Comments »

FreeBSD et jesus dit “boote”, et la machine boota

September 19th, 2004 par iMil

OnLamp t’apprend aujourd’hui a monter un serveur FreeBSD (et non pas “BSD” comme ils amalgamment) qui va te permettre de runner des machines diskless. Comme d’habitude avec OnLamp, la lecon est donnee a grands renforts d’exemples, et on aime ca.
J’utilise perso la meme technique avec un serveur et des clients NetBSD, plus d’infos ici meme.

BOOTE J’AI DIT !@##@!
Source: Librenix

Posté dans FreeBSD | No Comments »

« Previous Entries

mat` 23:18:24 <iMil> à cette heure, Labrax dort

olasd <twisla> pinpin0: explique le master/slave à gaston | <pinpin0> twisla: farfaitement ! lets burn them all

rabbit <pinpin0> Popov: ma mere a pas trop compris que les ricard en 33cl ca bourrait la gueule :) "j'en prendrais bien un autre" ok <rabbit> pinpin0: et papa et ses ginto en 50cl ? <pinpin0> rabbit: le dernier il m'a coute 30E

jaroug <beorn_> bon je sors ma chienne et au lit <ChloeD> ah non j'aurai froid dehors

rabbit <Balise> et mon cul c'est une AOC <Balise> MAIS PUTAIN SI J'AIME LA CRýME DANS MA CARBO BORDEL

Identification

Enregistrez-vous

SQUAD!

GCU live

[23:12:16] Popov tends la coupe GCU a mat`
[23:12:33] mat` bah non, y'a eu irrégularité
[23:12:47] mat` chpo a fait du MITM dans la partie
[23:13:24] chpo ouais, j ai raté le debut, je regardais ce que faisait ce petit jeune de sa vie
[23:13:31] chpo je tape pas sur une balle que je connais pas
[23:13:41] chpo imagine c est une balle qui est sale
<-- fo0 left irc: Quit: Quitte
[23:23:32] rabbit et quand t'en as 4 il y a un soucis
<-- lissyx left irc: Ping timeout: 245 seconds
[23:47:22] Vigdis fser: ok, tu me montreras si jamais on se croise via gitoyen/lautrenet :)
[00:00:00] --- Fri Aug 1 2014

Miiissioudaaam'

Archives:

Meta:

Hosted by:

NBS-System