FreeBSD ui, ti fé amour camira, ui, et maintinant TI SICE GUNTAR, UI, PLIS FORT

April 18th, 2006 par iMil

Mr hotbox voulait faire des trucs pas très nets avec son FreeBSD et sa webcam. Il nous raconte son experience sur notre wiki, en voici la headline :

Suite à cette news, je me suis dit que ca serait sympa de streamer le flux de ma webcam sur le net (quelle originalité! j’en suis ému).

N’ayant jamais streamé de flux vidéo, je me suis dit que cette expérience pouvait intéresser des lutins qui s’acharnent en ce moment sur la VoIP.

Voici le plan d’action :

FLUX VIDEO => mencoder => fmpeg2theora => ezstream => icecast2 => DIFFUSION

La différence a l’air moindre mais elle est majeure : le flux initial brut (exemple avec une webcam) est compressé en temps réel ce qui autorise une sortie vidéo potable avec un débit moindre (ie. streamer sur internet).

Bref, vous l’aurez compris, si vous cherchez à lire votre divx favori dans votre lit ou jardin, ce n’est pas ici qu’il faut aller. En fin de compte sur des medias plus adaptés en bande passante (Ethernet, Wireless, whatever), le but ici étant de restreindre le flux sur une bande passante d’upload minime.

Hélas, il vous faudra une configuration assez musclée pour traiter le signal en temps réel. Du côté client, un soft gérant le cache sera très apprécié.

Et pour le tip, c’est par ici

Posté dans FreeBSD | No Comments »

Répondre

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Identification

Enregistrez-vous

SQUAD!

GCU live

--> prototux joined #gcu.
[00:56:34] prototux matin
[00:58:06] prototux __gilles: j'aurais une petite question opensmtpd (si tu dors pas a 1h :p )
<-- bsdsx left irc: Ping timeout: 265 seconds
[01:00:55] prototux (j'ai du mal a voir la difference entre "accept (...) for domain <domains> virtual <users>" et "accept (...) for domain <domains> userbase <users>", d'apres la doc userbase change le comportement au moment de voir les users du systeme, mais ca a l'air de se comporter exactement comme des virtual users en pratique
[01:02:44] prototux (dans le cas ou c'est accept (...) deliver to maildir "/path/to/dir", si jamais on relay ca change pt'et qqchose... mais dans ce cas je vois pas de l'utilite de userbase?)
<-- reber left irc: Remote host closed the connection
--> bsdsx joined #gcu.
[01:39:44] prototux hum, en fait, j'ai l'impression que ma config initial a base de "accept (...) for domain <domains> alias <aliases> userbase <users> deliver to maildir "..." c'est un gros hack invonlontaire qui est tombe en marche depuis 3ans O_O
--> ced117 joined #gcu.
[02:14:16] prototux __gilles: (au cas ou tu lis ca t'alleur, j'ai fini par comprendre je crois, mais y'a 2-3 points dans la docs qui peuvent preter a confusion :) )

Miiissioudaaam'

Archives:

Meta:

Hosted by:

NBS-System