Gruik De la bienséance sur le canal (historique) irc

May 24th, 2006 par tahorg

Alors après plusieurs confrontations qui ont mal terminé sur irc, je tiens à expliciter ici quelques principes du canal irc #gcu@freenode (vous pourrez pas dire “on m’a pas prévenu”). Il vous faudra vous plier à quelques règles établies par la direction:

  • Pas d’OS sale. Le truc de la pomme est considéré “terreux” c’est à dire sale mais pas trop, donc accepté.
  • Pas de langage sms, du bon français écrit correctement (modulo bien sûr les étourderies et autres doigts tordus, et arretez de me regarder comme ça)
  • À l’arrivée il se peut que l’on vous demande un screenshot avec le canal visible dans votre client irc. Le screenshot en question passera au département de la repression des fraudes (aka jerome) pour validation.
  • Un client irc propre, bien entendu.

À ces règles s’ajoutent bien sûr les règles de cordialité habituelles sur irc ainsi que comme dans toute bonne loge qui se respecte : la courtoisie, les bonnes manières ainsi que l’observation avant toute intervention.

N’oubliez pas le formulaire bleu en 3 exemplaires.
Edit : Monsieur GeJ vous explique d’autres aspects importants dans les commentaires
Edit 2: Nous avons donc créé une entrée sur le miki gcu et vous pouvez trouver le lien dans la Squad! box colonne de gauche. Sinon c’est par là.

Posté dans Gruik | 2 Comments »

2 Reponses pour “De la bienséance sur le canal (historique) irc”

  1. geraud Says:

    Pour faciliter l’intégration, si je puis me permettre, je donnerai quelques conseils :

    – l’utilisation d’un charset de type ISO8859-15 est préféré à un UTF-8. C’est pas pour gratuitement faire chier le monde, c’est juste que tout le monde est en ISO et que l’apparition de caractères tous b0rked gêne la lecture de l’unanimité-moins-un du canal.

    – le SAYMIEU et le *BAV* sont très mal tolérés (et en général punis dans les minutes ou un opérateur s’en aperçoit). Le SAYMIEU se caractérise par l’évoquation gratuite d’un “X SAYMIEU que Y” (X et Y allant d’un OS, a un logiciel, a du hardware, voire des sortes de rhum). On peut avoir ses préférences certes, mais en ce cas prenez soin de les expliquer et des les appuyer par une argumentation (raisonnée s’entend). Le *BAV* est une variante du SAYMIEU qui se matérialise sous la forme d’un “X SA SUXX DES BOUK”. C’est ridicule, puéril, non argumenté et donc passible d’un expulsion immédiate sans préavis et sans passer par la case ‘DEPART’.

    Sinon, venez quand même faire un tour, on se marre bien. Dites bonjour à pinpin en rentrant, ça lui fera plaisir.

    G.

  2. Pix Says:

    Bon ben hélas, utilisant tous les jours Windows XP, me connectant tous les jours avec mIRC, et étant de nature moins… comment le dire.. scricte ;), je pense ne plus faire partie des persona grata, bonne continuation les jeunes…

Répondre

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Identification

Enregistrez-vous

SQUAD!

GCU live

[01:55:42] Kegeruneku CMoi: Sinon, au lieu de faire comme https://lkml.org/lkml/20 14/10/23/129 dit, y'a aussi moyen de printk "puce copiée, abort" et refuser de bind le device
[01:55:42] rhonrhon Kegeruneku: VIEUX ! The URL [ https://lkml.org/lkml/20 14/10/23/129 ] has been posted by CMoi the 2014-10-23 at 12:12:08.
[01:55:44] lissyx CMoi, Kegeruneku hackaday link un mec qui a reverse les deux chips et qui montre comment le faux est fabriqué
[01:56:35] CMoi Kegeruneku: quelqu'un a suggeré un warning pour que les gens sachent qu'ils ont un fake
[01:56:58] CMoi "warning n'installez pas l'update sous windows"
[01:58:10] Kegeruneku Bah ça serait plus correct, de mettre un warning dans le dmesg et éventuellement refuser d'utiliser le device
[01:58:25] CMoi je voispas de raison de refuser de l'utiliser
[01:58:34] Kegeruneku Pareil, d'ou le "éventuellement"
bzzt bzzt
[01:58:51] dermiste <sadtrombone>
[01:58:52] Kegeruneku Mais agresser sciemment le device, c'est moche.

Miiissioudaaam'

Archives:

Meta:

Hosted by:

NBS-System