NetBSD Un gin avec un trait de péka s’il vous plait

May 28th, 2009 par iMil

Tags: , ,

Eh bin voila, après 3 mois de developpement, j’ai le plaisir de vous annoncer la première beta de mon apt-wanabee, j’ai nommé pkgin.

Pour rappel, pkgin est un outil de gestion de packages binaires issus de pkgsrc. Il est programmé en C et necéssite la présence de SQLite 3. Il gère actuellement les fonctions classiques d’installation, désinstallation, mise à jour partielle ou totale et evidemment diverses methodes de listing et recherche.

Pkgin est disponible sur pkgsrc-wip pendant sa phase de test, je pense commiter la première version pkgsrc d’ici une quinzaine de jours, après que l’outil ait été convenablement torturé.

Pkgin a été testé avec succès sur les plateformes suivantes :

  • NetBSD 4.0, 5.0 et current
  • DragonFly BSD 2.0 et 2.2
  • SunOS 5.11 (OpenSolaris)
  • Debian GNU/Linux 5.0

Il semble également fonctionner sous Darwin mais ne l’ayant pas moi-même constaté et les retours étant très parcellaires, je met un bémol à ce support.
Si vous disposez d’une plateforme differente et souhaitez y tester pkgin, n’hésitez pas à me contacter par mail, ou mieux, sur IRC (iMil sur freenode).

L’annonce officielle est également visible sur blog.NetBSD.org.

Posté dans NetBSD | No Comments »

Répondre

Vous devez être identifié pour poster un commentaire.

Identification

Enregistrez-vous

SQUAD!

GCU live

[01:00:55] prototux (j'ai du mal a voir la difference entre "accept (...) for domain <domains> virtual <users>" et "accept (...) for domain <domains> userbase <users>", d'apres la doc userbase change le comportement au moment de voir les users du systeme, mais ca a l'air de se comporter exactement comme des virtual users en pratique
[01:02:44] prototux (dans le cas ou c'est accept (...) deliver to maildir "/path/to/dir", si jamais on relay ca change pt'et qqchose... mais dans ce cas je vois pas de l'utilite de userbase?)
<-- reber left irc: Remote host closed the connection
--> bsdsx joined #gcu.
[01:39:44] prototux hum, en fait, j'ai l'impression que ma config initial a base de "accept (...) for domain <domains> alias <aliases> userbase <users> deliver to maildir "..." c'est un gros hack invonlontaire qui est tombe en marche depuis 3ans O_O
--> ced117 joined #gcu.
[02:14:16] prototux __gilles: (au cas ou tu lis ca t'alleur, j'ai fini par comprendre je crois, mais y'a 2-3 points dans la docs qui peuvent preter a confusion :) )
<-- lynxt left irc: Ping timeout: 260 seconds
<-- tillo left irc: Ping timeout: 240 seconds
--> lynxt joined #gcu.
--> tillo joined #gcu.

Miiissioudaaam'

Archives:

Meta:

Hosted by:

NBS-System