GCU logs

June 9th, 2008 by iMil

Log du 26Oct2014

--> arno joined #gcu.
--> Ypnose joined #gcu.
[00:13:36] Ypnose bonyour!
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- Ypnose left irc: Quit: See you in another life!
<-- arno left irc:
<-- dermiste left irc: Ping timeout: 255 seconds
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
--> arno joined #gcu.
--> kalessin joined #gcu.
[02:04:27] moid gaston : 4/8 pour les 72GB, 1/4 pour les 18GB
[02:07:30] tris_ test
[02:08:43] moid test FAILED
[02:08:49] tris_ ben non
[02:08:54] tris_ enfin oui et non
[02:08:57] moid ben si
[02:09:02] tris_ je pensais que je n'avais plus de connexion Internet
[02:09:04] moid ça affiche "test FAILED"
[02:09:14] tris_ mais la preuve que si
[02:09:14] moid c'est bien que le test a échoué
[02:09:20] tris_ donc c'est que c'est la bécane de bureau qui déconne
[02:09:42] moid non, pas du tout, c'est toi qui ne sait pas interpréter correctement les messages du test
[02:10:00] tris_ t'as pas du fromage à manger ? :)
[02:10:11] moid c'est pas l'heure !
[02:10:15] dashie il est multitache
[02:10:19] moid je viens de finir la cuisson des pois chiches
[02:10:39] tris_ tu prépares un houmous ?
[02:10:47] moid non
[02:10:53] moid des pois chiches
[02:10:56] moid juste des pois chiches
[02:11:00] moid c'est bon, les pois chiches
[02:11:07] tris_ pas dingue des pois chiches
[02:11:07] moid mais ça se prépare en avance
[02:14:10] moid ah le con ! je viens de réinstaller nyemesel en lui donnant le nom (et l'adresse IP) de dolore. C'est mon ssh vers dolore qui a apprécié /-:
--> _nrj_ joined #gcu.
<-- fclove left irc:
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- arno left irc:
<-- fclove left irc: Remote host closed the connection
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Client Quit
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Client Quit
--> dermiste joined #gcu.
--> fclove joined #gcu.
<-- fclove left irc: Client Quit
[03:14:53] Gilou "votre adresse est éligible à la fibre optique"
[03:19:14] dashie Gilou: ¹ Ne prend pas en compte le délai estimé a 300 ans avant qu'on vienne la poser
[03:31:31] tris_ dermiste, le t-shirt ne doit plus être dispo je ne l'ai pas retrouvé
[03:31:57] dermiste tris_: je pense ausi
[03:32:07] dermiste mais ya toujours le t-shirt bluebox
[03:32:13] tris_ ouais :)
[03:32:21] tris_ la charcuterie est prête ;)
[03:32:39] tris_ prépare ton estomac
[03:33:48] dermiste cool :)
[03:34:44] tris_ d'ici une heure je prépare le dessert
[03:46:19] Gilou dashie, elle est déjà là
[03:46:53] Gilou j'ai vu les mecs la poser, dans l'immeuble, et elle est raccordée
[03:47:09] Gilou mais bon c'est une ouverture de ligne, on verra bien si ça vient vite ou pas :)
[03:47:35] Gilou cela dit, ça fait 1 an que les NRO sont en place à Nantes, et y'a des fourreaux Free un peu partout.. donc c'est crédible !
[03:48:15] Phylos De mémoire, ils ne faisaient pas de fibrage vertical Free
[03:48:19] Phylos ça a peut-être changé :)
[03:50:30] Gilou bah vu l'équipement dans l'immeuble et le discours du mec, ça a clairement changé :)
[03:53:21] Gilou il s'est fait toute la rue ou presque apparemment, là où les syndics les ont laissé entrer :)
[03:53:42] Phylos Cool ça :)
[03:53:58] Phylos mon prochain appart est fibré free également de ce que j'ai pu voir :)
[03:54:04] Phylos NRO à moins d'1km
[03:55:55] Phylos Et seulement 400 connexions sur le NRO :P
[03:59:27] Gilou c'est au bureau que j'aimerais bien qu'on aie ça.. le NRO free est de l'autre côté de la rue :P
[03:59:54] Gilou mais pas assez de clients potentiels dans l'immeuble, et en plus le syndic fait nawak (alors qu'on a une fibre covage qui arrive déjà dans les locaux)
[04:08:44] bsdsx ok, tout s'explique
--> fo0 joined #gcu.
<-- semarie left irc: Remote host closed the connection
<-- lolop left irc: Remote host closed the connection
--> semarie joined #gcu.
[04:46:57] semarie bon là cela pû un peu... je m'en sers pas souvent de libreoffice, mais le plantage systématique quand on appuie sur "sauver" cela n'augure rien de bon
[04:49:15] semarie bon, il se prend un SIGABRT...
[04:50:58] semarie va lancer son process ailleurs, et on debuggera qd le fait de pouvoir sauver ne sera plus une tâche "urgente"
[04:55:22] phaleon semarie: c'est quelle version ?
[05:32:10] semarie phaleon: libreoffice-4.3.2.2p0v0 (le p0v0 c'est pour openbsd)
[05:36:17] semarie (et amd64 pour l'architecture)
[05:37:07] phaleon humm ok je pourrai pas aider j'ai 4.2.6.3-r1 amd64 compilé pour gentoo mais j'ai pas de soucis
[05:37:23] Popov Un site américain a voulu comptabiliser le nombre de morts dans la trilogie originale de la saga Star Wars. Le chiffre est terrifiant. Il avoisinerait les 2 milliards de tués.
[05:37:43] phaleon outch
[05:37:55] koollman ben en meme temps ... une planete complete...
[05:39:11] Popov Le chiffre avancé par nos confrères d'Outre-Atlantique est proprement effrayant. Plus de deux millards d'âmes humaines et «androïdiennes», 2.005.645.868 exactement, perdent la vie dans cette guerre interstellaire sans fin.
[05:39:23] Popov putain c'est precis :)
[05:40:18] semarie phaleon: pas grave. mais merci
[05:40:52] Vigdis semarie: tu as bumpé tes ulimit/login.conf ?
[05:41:29] semarie ouais, à 795648 pour data
<-- dermiste left irc: Quit: leaving
[06:12:24] semarie après autopsie du core, c'est un suicide
[06:13:14] semarie on retrouve des traces de abort(3)
[06:13:29] semarie ce qui a conduit au kill(2)
[06:14:16] semarie mais la victime n'était pas seule: c'est _Unwind_Resume qui a administré le abort(3)
--> shtouff joined #gcu.
[06:15:17] semarie reste perplexe, c'est gcc le tueur
[06:45:32] koollman semarie: ça ressemble a un truc qui a levé une exception... mais retrouver l'origine ensuite ...
[06:46:58] koollman _Unwind_Resume c'est typique d'un code de gestion d'exception. et si c'est ça qui plante ça va etre dur a tracer :)
[06:49:38] semarie koollman: le bon côté c'est que je reproduis facilement (enfin, le bon côté...)
[06:49:46] semarie 1. ouvrir libreoffice
[06:49:53] semarie 2. ouvrir un "writer" vide
[06:50:02] semarie 3. sauver
[06:50:12] semarie et *paf*
<-- semarie left irc: Remote host closed the connection
<-- nicoo left irc: Write error: Broken pipe
<-- bingoo left irc: Ping timeout: 246 seconds
[07:29:10] jaroug krkrkr
<-- _nrj_ left irc: Read error: No route to host
--> bingoo joined #gcu.
--> semarie joined #gcu.
--> nicoo joined #gcu.
[08:24:06] fo0 der
[08:24:11] fo0 failed
<-- semarie left irc: Remote host closed the connection
--> brancaleone joined #gcu.
[08:31:55] fo0 ca parle à un lutin nmap qui bave : WARNING: eth_send of ARP packet returned -1 rather than expected 42 (errno=105: No buffer space available)
[08:32:48] __gilles moid ?
<-- brancaleone left irc: Ping timeout: 272 seconds
[08:41:15] moid où ça ?
[08:43:45] fo0 dans mon term
[08:44:01] moid pas dans le mien
[08:45:15] phaleon http://lcamtuf.blogspot.fr/2014/10/psa-dont-run-strings-on-untrusted-files.html #security
[08:45:25] fo0 :acladd moid
[08:45:47] fo0 phaleon, vu :(
[08:46:10] fo0 j'utilise strings comme un porco
[08:46:23] fo0 ca va calmer mes ardeurs
[08:48:20] phaleon faut utiliser strings -a si j'ai bien compris
[08:49:14] fosco ça sent l'alias dans le .bashrc surtout
[08:50:36] fo0 inhibit the use of libbfd
[08:50:36] fo0 oui
[08:53:13] phaleon http://www.openwall.com/lists/oss-security/2014/10/24/9 bunch of kvm issues ...
--> brancaleone joined #gcu.
[09:18:21] nicoo phaleon: Ouais, vu :(
[09:18:51] nicoo phaleon: J'arrive pas à trouver un fix raisonnable qu'on puisse faire au niveau de la distro :(
<-- fosco left irc: Remote host closed the connection
--> fosco joined #gcu.
<-- jawa left irc: Ping timeout: 272 seconds
<-- pnl left irc: Remote host closed the connection
--> lolop joined #gcu.
--> jawa joined #gcu.
<-- brancaleone left irc: Ping timeout: 255 seconds
[10:01:02] Vigdis https://lwn.net/Articles/616097/ #grapics, bsd, xorg, xenocara, X#
--> pnl joined #gcu.
<-- pnl left irc: Client Quit
--> pnl joined #gcu.
--> dstan joined #gcu.
[10:53:01] dstan salut !
[10:54:38] Vigdis dstan: hello http://gcu.info/rules
[10:54:39] rhonrhon Vigdis: VIEUX ! The URL [ http://gcu.info/rules ] has been posted by nicoo the 2014-04-27 at 22:51:59.
[10:57:02] dstan Vigdis: http://perso.crans.org/dstan/jeeeseeyou.png
[10:57:21] dstan enchanté également
[10:58:16] Vigdis merci, bienvenue
--> Thaalos joined #gcu.
[10:59:10] Thaalos tiens, tiens mon fake ctcp version
[10:59:15] Thaalos va falloir que j'envoie un screen :(
[10:59:30] Thaalos (oui, je réponds Weeee à l'ensemble des ctcp)
[11:00:49] Vigdis débarquement du crans ? :)
[11:00:54] Thaalos Vigdis: exactement
[11:01:07] Thaalos j'me disais que ton ratio de présence sur des canaux où je suis était pas assez élevé
[11:01:16] Thaalos donc quand j'ai vu que tu étais sur #gcu j'ai accouru
[11:01:20] olasd rule #12 merci.
[11:03:13] Thaalos http://pe.becue.eu/becue.png
[11:03:17] Thaalos there, there.
[11:04:13] Vigdis Thaalos: bienvenue
[11:04:26] Thaalos coucou
[11:04:38] moid tamponne Thaalos et dstan APTES
[11:04:43] Thaalos bon en vrai j'ai pas un pseudo moisi, mais PEB, c'est pris sur freenode, et j'ai jamais changé du coup
[11:05:20] dstan moi j'en ai marre de setup un nick différent de mon login, donc ? voilà
[11:17:48] nicoo rhonrhon: Bordel, tu fais chier à me hilight à chaque fois
[11:18:32] Vigdis nicoo: je fais pas exprès en plus :>
[11:18:51] nicoo o/ Thaalos/PEB
[11:19:05] Thaalos salut :o)
[11:19:09] Enjolras nicoo: ignore avec une regexp l'url des rules postée par rhonrhon :)
[11:19:15] Thaalos toi aussi t'es partout aussi :p
[11:19:27] nicoo Enjolras: Je peux ignore les hilights de rhonrhon, hein
[11:19:35] nicoo Mais ça m'empêche pas de rêler
[11:19:36] Thaalos répétition de aussi, spotted
[11:19:38] nicoo râler*
[11:19:42] Enjolras Qui sait, tu manquerais peut être le hilight du siècle
[11:19:51] Enjolras ah évidement c'est embêtant
[11:25:57] nicoo Meh, je doute
[11:30:14] Vigdis ok je viens de faire un chown 644, faut vraiment que j'aille au lit :(
[11:31:11] phaleon ;)
[11:31:27] Thaalos could have been worse.
[11:31:55] Thaalos Vigdis: si tu cherches de l'epicness, j'en ai fait une belle un jour
[11:31:59] Thaalos j'étais root, dans /root
[11:32:07] Thaalos chmod -R u-rx ./.*
[11:32:38] __ben rhaa le live a Pompei de Pink Floyd sur Arte c'etait pas mal :)
[11:32:50] Thaalos (le second . était une belle faute de frappe en cherchant à appuyer sur Entrée)
bzzt bzzt
[11:34:10] Thaalos krkr
[11:46:15] nicoo Thaalos: Bah, aucun problème, ça t'empêche pas d'utiliser sudo :þ
[11:46:42] Thaalos nicoo: je dirais que si
[11:47:04] Thaalos (sauf qu'étant root, bah je pouvais tenter de tout réparer)
[11:47:19] Thaalos (mais mes autres sessions sur la machine ne pouvaient plus su/sudo)
[11:48:33] nicoo Thaalos: C'est bizarre que tu puisse plus sudo chown, même sans droits de lecture sur ~ et ~/.*rc
[11:49:07] Thaalos c'est -rx que j'avais fait
[11:49:20] Thaalos mais de toute façon, je crois qu'on ne peut pas exécuter un script si on ne peut pas le lire
[11:49:32] Thaalos (contrairement aux dossiers, où tu peux te balader sans le +r)
[11:49:59] Thaalos ah merde
[11:50:01] Thaalos ok
[11:50:03] Thaalos je vois ce qui te choque
[11:50:05] Thaalos désolé
[11:50:12] Thaalos c'était chmod -R o-rx ./.*
[11:50:17] Thaalos j'ai tapé trop vite
[11:50:56] Thaalos non, le u-rx c'est chiant, mais c'est pas invalidant (vu que tout utilisateur remplit la clause o de chmod, il peut se rendre ses droits, sauf root, qui s'en fout)
[11:51:42] Thaalos le vrai problème, c'était que c'était zamok
[11:51:49] Thaalos du coup, j'ai eu quelques... mécontents
[11:51:59] olasd en respectant la rule #12 tu aurais eu tout le temps de te relire
[12:11:54] nicoo Thaalos: Ah, oui, ok
[12:15:50] Thaalos nicoo: foirage en règle quoi
[12:16:58] nicoo Ouais :3
[12:20:15] fo0 oh oh http://bsdly.blogspot.no/2014/10/the-book-of-pf-3rd-edition-is-here.html #bsd, pf #
[12:22:57] olasd fo0: neat
[12:26:41] nicoo Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan <3
--> semarie joined #gcu.

Identification

Enregistrez-vous

SQUAD!

Miiissioudaaam'

Archives:

Meta:

Hosted by:

NBS-System